"Terre de femmes"

Publié le par Jardin de Pauline

Sur une information de notre secrétaire Sylvie, j'ai entrepris de participer en octobre dernier à un concours organisé par la Fondation Yves Rocher.

 

"La Fondation Yves Rocher-Institut de France agit pour que demain la planète soit plus verte. Une Fondation éco-citoyenne soutient les actions des femmes et des hommes engagés dans l'éducation à l'environnement et la préservation de la nature pour le bien-être de tous".

 

Nous avons pensé que notre activité sociale, avec comme support un jardin biologique, pouvait rentrer dans les critères de sélection.

Un important travail d'équipe permit de m'aider à présenter notre action.

 

Le premier résultat a dépassé nos espérances puisque sur de nombreux dossiers une sélection préalable m'a classée dans les dix-sept premières, puis je fus retenue parmi les cinq lauréates.

 

undefinedLe classement final devait être dévoilé ce 7 mars 2008, à l'Institut de France (siège des cinq Académies dont l'Académie Française) dans la grande salle des séances, Quai Conti à Paris, ceci au cours d'une prestigieuse cérémonie en présence de :

Monsieur Gabriel de BROGLIE, Chancelier de l'Institut de France.

Monsieur Jacques ROCHER, Président de la Fondation Yves Rocher-Institut de France,

Monsieur François TERRÉ, Président de l'Académie des sciences morales et politiques.

Je reçus le 4° Prix doté de 6.000 €.

Il était également retenu les votes des internautes, sur quelques 30.000 votes, notre présentation obtint plus de 10.000 voix entre autre grâce à la mobilisation de nos adhérents, ce qui nous permit de remporter le 1er prix des internautes soit 1.000 € supplémentaires.

 

undefinedL'intérêt suscité par notre activité fit que les responsables de la Fondation Yves Rocher me mirent en contact avec les grands médias :

 

Nahida Nakad, reporter bien connue de TF1 vint accompagnée de son équipe réaliser pour le 20 heures du 6 mars 2008 un reportage sur le Jardin de Pauline.

J'ai ensuite eu le plaisir de parler de notre Jardin à LCI dans l’émission Terre-Mère présentée par Christine Kelly et Jean-Louis Caffier au côté de la très chaleureuse ANGGUN, chanteuse d'origine indonésienne.

France 3 a également diffusé un reportage sur le jardin.

 

La presse écrite a parlé ou parlera également de notre action, les magazines : "Avantages", "Mon Jardin & Ma Maison", le journal "Ouest France", etc...

 

En conclusion un grand merci à la Fondation Yves Rocher et à tous les intervenants, leurs aides pécuniaires et médiatiques vont permettre de faire que la nature soit plus verte mais aussi que l'homme en bénéficie.                                                         Claude Pidoux

 

Vous pouvez bien entendu consulter le site de la Fondation Yves Rocher-Institut de France sur http://www.yves-rocher-fondation.org

 

Publié dans Evenements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article